La Sagesse

Parlons de la sagesse, d’ingénierie intérieur et des 9 vérités du Cosmos.

La sagesse

La sagesse est un concept utilisé pour qualifier le comportement d’un individu, souvent conforme à une éthique, qui allie la conscience de soi et des autres, la tempérance, la prudence, la sincérité, le discernement et la justice s’appuyant sur un savoir raisonné.

La fonction de la sagesse est d’éliminer le doute de ce qui est observé. L’intuition, lui est donc en partie imputable. Elle recueil les données au travers de nos 5 sens sensoriels et extra-sensoriel si vous les avez développés et analyse ces renseignement pour en discerner ce qui semble être réel et ce qui semble ne pas l’être. Nos différents aspect mentaux tel que : le jugement, notre perception, notre subjectivité, notre compréhension, etc… sont sujet à notre capacité de sagesse.

Une des applications possible de la sagesse est d’avoir la capaciter de ne pas reproduire les même erreurs à la suite d’une introspection et/ou une recul de tout ce qui est vécue, expérimenter. Il s’agit d’avoir un deuxième soi qui est constamment en train d’analyser et d’opérer une introspection en parallèle de vos actions. Il s’agit de faire 2 choses à la fois. C’est la première étape pour comprendre et réaliser les capacités de notre esprit sont beaucoup plus que ce que vous pensez. Moi même, je suis en mesure de faire 7 choses en même temps et Sadhguru, selon ce qu’il dit, 14.

Pour trouver l’intuition, cherche la sagesse…

La sagesse peut être de nature spirituel ou de mental :

Mental : elle est basé sur l’expérience personnel de la personne, sa culture, ses valeurs, sa logique, son jugement, ses connaissances et ses émotions. Tout ce qui est tangible et de nature matériel.

Spirituel : Elle est basé sur le discernement, la réflexion, l’attention, le karma, le calme mental, la vision global supérieur et l’expérience communautaire.  Tout ce qui est de nature immatériel.

La sagesse mental et non spirituel a ses limites de perception. On pourrait la nommé comme étant une sagesse humain.

La sagesse spirituel est plus global, prendre en compte des paramètres inaccessible à la sagesse mental et donc, qui pourrait amener une prise différente de décision. Pour y arriver, développer votre spiritualité et vos facultés d’être humain.

 » Si tu marches avec 2 personnes; les deux sont tes professeurs. Prend les bon points de l’un et imites les. Prend les points négatif de l’autre et corrige les en toi. « 

Ingénierie Intérieur de Sadhguru

Crédit: Sadhuguru, formation ingénierie intérieur

https://www.innerengineering.com/fr/online

  1. Notre esprit veut s’échapper de la physicalité

Quelque chose d’infinie vie en nous et chercher à s’étendre hors de la physicalité. La joie se trouve en nous même et nous n’avons action que sur nous. On ne peut connaitre que ce que l’on peut percevoir…

  1. Conscientiser vos désirs

La prison est créé par nos pensées et nos désirs. L’action compulsive de la tentative de nos désirs nous créé les émotions de colère et autre lorsque la vie ne se passe pas comme vous vous imaginez qu’elle se passe. La solution ne réside pas dans l’élimination, le contrôle, la compréhension ou le détachement du désir mais dans l’application d’un désir infinie. Il faut tout désirer de la vie. Ainsi, à chaque instant de la vie, puisque nous serons en train de vivre ce que vous désirez, vous serez juste heureux. Il n’y aura pas de peine pour ce qui n’est pas encore réalisé car vous savez que cela s’en vient plus tard. Il s’agit de conscientiser nos désirs.

  1. Se responsabiliser consciement pour être libre de choisir.

Comprendre la différence entre responsabilité, faute et action est important. Décider de se rendre responsable de tout ce qui arrive dans la vie autour de vous, mais aussi à l’autre bout de la planète, avant votre naissance et après votre mort, fera de vous des personnes libre. Pourquoi? Car prendre responsabilité sur ce qui arrive vous donne la liberté de choisir ce que vous voulez faire. Si vous refusez la responsabilité, vous décidez de perdre votre liberté d’agir ou de na pas agir sur la situation. Ne pas prendre responsabilité n’est pas la même chose que de décider de ne pas agir sur une situation. C’est très important de comprendre la nuance.

  1. Il n’y a que cet instant précis qui existe

Être conscient de l’inévitabilité de cet instant, c’est simplement réaliser que tout ce qui est là tout de suite est tout ce qu’il y a, cela ne peut pas être autrement. Comprendre qu’il est impossible que cet instant ci se passe autrement que comment il se passe. À travers cela, vous êtes largement délivré de la résistance inutile à ce que vous ne pouvez pas changer. Mais surtout, il y a le pouvoir de créer votre vie telle que vous la voulez : en acceptant cet instant, créer l’instant suivant est entre vos mains.

  1. Le mental

En examinant la mécanique du mental, il s’agit de comprendre que tout ce que vous êtes est votre création. Comme j’aime dire : votre vie est la somme de vos actions. Comprendre cela permet une très grande émancipation mais par-dessus tout, il y a un soulagement. Le fardeau de « quelqu’un m’a fait cela », « ils m’ont dit ceci » disparaît. Les gens peuvent dire et faire beaucoup de choses, ils feront ce qu’ils connaissent le mieux, mais allez-vous vous permettre d’être empêtré là-dedans comme dans des sables mouvants ou laisser aller et utiliser votre mental pour aller où vous voulez aller? C’est à dire, choisir votre vie, choisir vos actions. Cela ne tiens que de vous.

  1. Les mots et les sons

Les 3 sons de base qui se produise sans mouvement de langue. Ils sont le fondement de la vibration et énergie de l’humain et de la vie. Tous les sons, sont produit à partir de ces 3. Faire un exercices de ces sons augmentera vos capacité d’énergie dans votre corps. Lorsque vous prononcez le son « Aaa », vous pouvez remarquer les réverbérations qui commencent juste en dessous du nombril et se répandent à travers le corps. Lorsque vous prononcez le son « Ooo », les réverbérations se propagent vers le haut en partant du point creux situé juste en dessous du point de jonction des côtes. Avec le son « Mmm », les réverbérations partent du creux de la gorge et s’étendent à la partie supérieure du corps. Lorsque vous prononcez le son « AUM », vous remarquerez les réverbérations se propageant du nombril jusqu’au bout du nez.

  1. Conscientiser chaque action

Le mental vie constamment dans la mémoire et les souvenirs (le passé) ainsi que l’imagination et les désirs compulsifs (le futur). Rester dans ce moment ci pour créer la vie que vous souhaitez demande une compétence supplémentaire. Pour y arriver, ce n’est pas seulement en travaillant sur vos perceptions mais aussi sur votre attitude. Chaque lieu qui existe dans la physicalité, que ce lieu soit de nature humain ou animal, il est régis par certaine règles. L’existence de ces règles permettent l’existence de ce lieu dans la forme qu’il a au moment présent. Pour arriver à créer la vie que vous voulez, vous devez avoir la capacité de vous approprier les règles de ce lieu, de chaque lieu que vous vous trouvez. Et de les utiliser pour créer selon votre volonté. Si vous décidez de ne pas vous approprier les règles de ce lieux, vous en souffrirez à coup sûr.

Les 9 vérités du cosmos

Par sensei Steeve Desgagné aka Kusensei

En construction


« Le mental est un enfant en colère, qui a peur et qui tente de nous protéger de ce qu’il ne comprend pas à travers les 5 sens physiques, les sentiments et l’inconnue. Il faut simplement le prendre en charge et lui dire ce qu’il doit faire. »

Sensei Steeve aka Kusensei

Nous contacter

1 rue Exemple
Quelque Part, CA 06123
États-Unis